Argent et tarifs

L’association, à but non lucratif, a des frais fixes (assurance, banque, site web) et des frais relatifs aux événements (achat de matériel, apéros, visite de jardins).
L’adhésion est obligatoire pour participer aux ateliers pour des raisons d’assurance et parce que nous souhaitons former un groupe d’entraide sur le territoire, de personnes échangeant leurs bonnes pratiques, leurs graines, plantes, bons plans…

Nous aimerions également porter des projets ambitieux de diffusion des savoirs (un festival de permaculture, un cycle de conférences …) et de revégétalisation du territoire (création de forêts primitives, de jardin-forêts …) qui pourraient nécessiter des moyens financiers.

Cependant le prix des différentes animations ne doit être un frein pour personne, notre première motivation étant la transmission des savoirs et la diffusion des bonnes pratiques sur le territoire.

Les coordinateurs ont donc décidé que
– les ateliers sont réservés aux adhérents, avec une participation libre au prix indicatif de 10 euros. Les ateliers nécessitent des frais (matériel, apéro) et de la préparation bénévole (contenu du cours, édition d’un livret)
– les visites de jardin sont ouvertes à tous. Le prix est fixe pour les non adhérents et libre pour les adhérents. Ces visites sont payantes pour les groupes, le prix indicatif est donc calculé en fonction du tarif de la visite divisé par le nombre de participants estimé. Si le groupe est trop petit pour couvrir les frais de visite, la visite est maintenue, et c’est l’association qui compensera la différence
– les rencontres au jardin partagé sont libres et gratuites

Participation libre signifie que le prix indicatif est le prix qui nous paraît juste si ça n’est pas un problème pour vous.

Arnaud Meillarec

Conseiller en jardinage avec le vivant, il met en place le Jardin-forêt des marais alliant arbres, plantes pérennes et annuelles sur 1000m2. Il anime l'association "Cordemais en permaculture".

Laisser un commentaire