Le jardin partagé, rue de la Quenaudais à Cordemais

Le premier samedi de chaque mois, de 10h à 12h, les membres de l’association Cordemais en permaculture se retrouvent pour entretenir le jardin partagé situé rue de la Quenaudais à Cordemais.

Dans le cadre de son agenda 21 et à la demande intiale de l’association Rêvons Cordemais, la mairie de Cordemais met à disposition un terrain d’environ 450m2.

Jardin partagé de Cordemais, situé rue de la Quenaudais

Depuis 2018, l’association Cordemais en permaculture installe des haies fruitières et cultive le terrain selon les principes de la permaculture. Afin de soutenir les bénévoles se retrouvant toutes les semaines pour s’occuper du jardin, les membres de Cordemais en permaculture se donnent rendez-vous le premier samedi de chaque mois pour effectuer les grands travaux ou installation.

Haie fruitière du jardin partagé de la Quenaudais à Cordemais

L’occasion de se retrouver de manière régulière, discuter des projets communs et présenter le jardin aux curieux ou futurs membres.

Vue « aérienne » du jardin partagé le 3 juin 2022

Arnaud Meillarec

Auteur, conférencier, conseiller en jardinage avec le vivant, il met en place le Jardin-forêt des marais alliant arbres, plantes pérennes et annuelles sur 1000m2. Il a fondé et anime l'association "Cordemais en permaculture".

Laisser un commentaire