Les ateliers de l’automne : imaginer et préparer son jardin

L’automne est le moment d’envisager les nouveaux aménagements du jardin, l’implantation des arbres, la disposition des nouvelles zones de culture, la modification et l’adaptation de l’existant. Le printemps, les nouvelles cultures annuelles et la gestion de la fertilité s’anticipent dès maintenant.

Tomates cerises en semis spontanés tuteurés par la strate arbustive

Dans cette optique, Cordemais en permaculture propose un cycle de 3 ateliers pour :
le 6 octobre 2018 imaginer et penser la disposition des éléments constituants votre jardin, en fonction de vos contraintes et envies personnelles : on parle de design en permaculture
le 20 octobre 2018 préparer vos zones de culture : culture sur butte, en lasagne, gestion de la fertilité, utilisation des engrais verts…
le 10 novembre 2018 implanter une haie fruitière : services écosystémiques attendus, disposition, choix des arbres, des plantes…

Haricots grimpants dans eleagnus ebbengei

Chacun de ces atelier d’une durée de 3h sera composé d’un cours théorique, d’un échange entre les participants et d’une mise en pratique concrète dans un jardin.

Participation aux frais : 10 euros par atelier, l’adhésion à l’association est obligatoire.

Strate basse d’une haie fruitière : sauge, rhubarbe, fraisier et kiwai

Arnaud Meillarec

Conseiller en jardinage avec le vivant, il met en place le Jardin-forêt des marais alliant arbres, plantes pérennes et annuelles sur 1000m2. Il anime l'association "Cordemais en permaculture".

Laisser un commentaire