Lettre d’information janvier 2019

Je vous souhaite à tous une excellente année 2019, qu’elle vous soit fertile et épanouissante.

Rosée et toile d’araignée

Au jardin, l’hiver est un moment de calme. Il s’agit d’analyser le chemin parcouru l’année précédente, d’adapter sa stratégie pour la saison à venir.
Au verger, les arbres à pépins qui le nécessitent sont taillés.
Le jardinier observe tranquillement. Le potager est en partie au repos, le gel s’installe épisodiquement. Au sol, feuilles et champignons sont rois.

Champignon

Il en va de même pour l’association.
Après avoir porté un regard à l’année fructueuse écoulée, avec 9 atelier animés et des échanges multiples avec les 40 adhérents, l’entretien du jardin partagé et l’implantation d’une haie fruitière début décembre, envisageons maintenant les prochaines étapes.

La phacélie résiste bien au gel

Assemblée générale

Nous vous convions ainsi à l’assemblée générale de Cordemais en permaculture, le mardi 29 janvier à 20h à Cordemais, salle Cabestan derrière la mairie.
Venez avec vos idées et votre bonne humeur, tout le monde est le bienvenue.
Il sera temps de réadhérer à l’association pour 2019.

Champis

Avenir du territoire

La communauté de communes Estuaire et Sillon nous demande notre avis :
Face au changement climatique et aux coûts croissants de l’énergie, si nous décidions ensemble quel sera notre avenir et celui de notre territoire ?
Vous pouvez répondre au questionnaire ici.

Un atelier citoyens est organisé par la communauté de communes le jeudi 7 février de 19h à 21h salle de l’hippodrome à Cordemais.

Bon mois de janvier à tous
à bientôt

Arnaud Meillarec

Conseiller en jardinage avec le vivant, il met en place le Jardin-forêt des marais alliant arbres, plantes pérennes et annuelles sur 1000m2. Il anime l'association "Cordemais en permaculture".

Laisser un commentaire