Lettre d’information mai 2019

Bonjour à toute et à tous,
voici les infos de l’association Cordemais en permaculture pour ce mois de mai 2019.

Grands capricornes surpris sur une fève au jardin partagé de la Quenaudais

Depuis la dernière lettre

Les jardins

Jardin-forêt des marais

Les jardins ont souffert en ce début du mois d’avril en raison des gels nocturnes.

Figuier après le gel

Le jardin-forêt des marais est tout de même plutôt en avance par rapport à l’an passé.

Couleurs au pied du cerisier

Nous mangeons déjà les premières fèves.

Premières fèves

Jardin partagé de la Quenaudais

Nous avons tondu et entretenu un peu le jardin partagé le 30 avril. La haie fruitière se porte très bien.

Les rencontres

La toile du vivant

Mardi 2 avril nous avons élaboré collectivement « La toile du vivant » exposée le samedi suivant à la médiathèque de Cordemais.

Le jeu pédago(écolo)gique la toile du vivant

Echanges autour de la grainothèque

Samedi 6 avril belle affluence pour les échanges autour de la grainothèque à la médiathèque de Cordemais. Une franche réussite pour cette première édition 🙂 Merci à tous!

Visite du jardin des forges

Samedi 27 avril nous étions une quinzaine pour la visite du jardin des Forges à Saint-Nazaire. Un lieu inspirant qui nous a donné bien des idées de projets pour Cordemais. Un vrai plaisir de partager ensemble ces découvertes.

A venir

Samedi 4 mai de 9h à 12h, atelier créer un potager en permaculture

Créer son potager en permaculture

Mercredi 15 mai de 14h à 16h, visite guidée de l’Oasis de Pen An Hoat de Saint Gildas des Bois.

Mandala de l’Oasis de Pen An Hoat

Samedi 28 septembre, de 10h à 12h, visite de la pépinière Graine de bocage à Thehillac.

Par ailleurs

Financement participatif pour un film documentaire sur l’écovillage de l’Arbre de Vie situé à Maumusson en Loire Atlantique

Les créateurs de la célèbre ferme du Bec Hellouin sortent un livre « Vivre avec la terre » qui deviendra certainement une références pour les personnes désireuses de créer des micro-fermes selon les principes de la permaculture. Bientôt dans la bibliothèque de l’asso 😉

Bon mois de mai à toutes et à tous

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Arnaud Meillarec

Depuis 2015, il met en place le Jardin-forêt des marais alliant arbres, plantes pérennes et annuelles sur 1000m2. En 2017, il co-fonde l'association "Cordemais en permaculture".

Laisser un commentaire