Prises de notes : Grand débat, effondrement, De Rugy

De Rugy est conscient des problèmes mais n’en parlera pas car il pense que ça n’est pas efficace et indéfendable politiquement
dans cette vidéo de 6 minutes, la problématique des effondrements est très bien résumée devant le ministre de l’environnement par une intervenant qui pose la question : êtes vous prêts à préparer les gens aux crises de demain ?

La réponse (résumée) de De Rugy : on est tous conscients que les risques que vous avez évoqués sont réels, je vous réponds franchement, mon discours politique ne sera pas de parler de survie, nous n’irons pas devant les français en parlant de récession. C’est dans les années de récession qu’on oublie l’environnement. Il faut s’engager dans les transformations pour que le monde de demain soit meilleur. Je ne crois pas qu’il faille annoncer la catastrophe mais être déterminé dans la transition.

Arnaud Meillarec

Conseiller en jardinage avec le vivant, il met en place le Jardin-forêt des marais alliant arbres, plantes pérennes et annuelles sur 1000m2. Il anime l'association "Cordemais en permaculture".

Laisser un commentaire