Lettre aux adhérents du 8 juin 2018

Bonjour à tous,
le week-end dernier a été chargé avec deux projection du film « L’éveil de la permaculture » à Cordemais (une trentaine de personnes au café la Croix Morzelle) puis à Saint Etienne de Montluc (130 spectateurs) suivi les deux soirs par un débat animé par moi-même (Gwendal Meillarec) et Anne-Dominique Larcher du jardin des Korrigans.

Beaucoup de nouveaux contacts le samedi lors de la tenue du stand devant la mairie pour le Petit Festival des Grandes Idées et lors de la visite du jardin partagé avec une dizaine de personnes.
Pas de photos de ces événements, le photographe était malade, en grève, en vacances, mort (rayer les mentions inutiles).

Le jardin perpétuel en permaculture

Il reste des places pour l’atelier de demain « Le jardin perpétuel en permaculture« , il n’est pas trop tard pour s’inscrire 😉

Cela va être l’occasion de multiplier des végétaux vivaces / perpétuels à diffuser dans les jardins des participants et au jardin partagé. Merci à Monique pour les choux perpétuels et à Vanessa du jardin de l’Oasis de Pen An Hoat pour les amarantes.

Le mandala du jardin de l’Oasis de Pen An Hoat à Saint Gildas des bois

Vu qu’il devrait y avoir du surplus, nous en déposerons également au nouveau troc plant permanent de la Quincaille Rit : une boîte à don dédiée aux plantes ! 🙂

Troc de plants

Ce lieu a été ajouté à la carte de l’association, ainsi que la grainothèque de la médiathèque de Cordemais.

Premier carabe de l’année au jardin-forêt des marais

Vous pouvez depuis ce printemps suivre l’évolution du jardin-forêt des marais, l’idée serait que d’autres adhérents puissent publier des photos de leur jardin pour échanger et capitaliser sur nos réussites / échecs. N’hésitez pas à entrer en contact si cela vous intéresse ainsi que si vous souhaitez voir votre jardin sur la carte.

Les objectifs de l’association ont été reformulés : il s’agit de sensibiliser et fédérer les habitants de Cordemais et des alentours autour des valeurs d’entraide et de respect de l’environnement portées par la permaculture.

Profitez bien du beau temps et de la nature !