Lors de l’atelier du 7 avril 2018, nous avons greffé des pommiers à partir de greffons de 12 variétés différentes récupérés au verger conservatoire de Nort-sur-Erdre.
Chacun a pu repartir avec son pommier mais une pépinière a également été mise en place au jardin-forêt des marais.
Initialement il a été testé l’association avec des pommes de terre sur la butte avec les pommiers, mais il s’est avéré que les tiges des solanacées dépassaient les jeunes arbres.

Les pommes de terre ont donc été récoltées afin de rendre l’accès à la lumière aux pommiers ainsi qu’aux fraisiers qui souffraient de l’ombre.

La nature – et le jardinier – détestant le vide, des haricots nains et des poireaux ont été plantés.
Résultat 15 jours plus tard, les pommiers montrent une belle vigueur 🙂


